Vous pouvez orienter des bénéficiaires vers le programme en contactant directement la coordination locale, ou en les aidant à s’inscrire via notre site internet.
Vous pouvez orienter des bénéficiaires vers le programme en contactant directement la coordination locale, ou en les aidant à s’inscrire via notre site internet.
Orienter vos publics vers Vélo-Égaux leur offre une solution de mobilité durable et les aide à gagner en autonomie, facilitant ainsi leur insertion sociale et professionnelle.
Oui, le programme Vélo-Égaux est entièrement gratuit pour les bénéficiaires. De plus, il n’y a aucun frais pour les prescripteurs et prescriptrices.
Non, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences préalables en vélo pour participer au programme. Vélo-Égaux est conçu pour s’adapter à tous les niveaux, des débutant·es aux personnes plus expérimentées.
Pour suivre la progression des bénéficiaires que vous avez inscrits, vous pouvez entrer en contact avec la coordination locale. Elle vous fournira des informations vis-à-vis de l’évolution de chaque participant·e tout au long du programme.
Le programme s’adresse à des personnes en situation de précarité ayant des besoins de mobilité. Les critères détaillés d’éligibilité sont visibles sur la page « S’inscrire ».
Des documents de communication sont fournis pour vous aider à sensibiliser vos publics au programme Vélo-Égaux. Pour en obtenir, n’hésitez pas à contacter la coordination locale de votre territoire.
Pour participer au programme Vélo-Égaux, les bénéficiaires doivent résider dans l’un des territoires concernés. Malheureusement, les personnes vivant
à proximité de ces zones ne peuvent pas en bénéficier. Pour savoir si votre territoire est couvert par le programme, consultez notre carte interactive.
Certaines vélo-écoles disposent des équipements et de l’expérience nécessaires pour enseigner le vélo aux personnes en situation de handicap. Pour savoir si ces cours sont disponibles dans votre région, veuillez contacter la coordination locale de votre territoire.
Non, le programme est exclusivement réservé aux personnes majeures.
Les bénéficiaires sont accompagnés par la coordination locale et ses conseillers et conseillères vélos. Par ailleurs, les cours de vélo pour adultes sont assurés par des prestataires vélo-écoles et les ateliers de mécanique sont animés par des prestataires spécialisés en mécanique vélo.